dimanche 6 juillet 2014

Medjugorje : 3 vocations de prêtres racontées.





Le petit-fils de l'acteur américain John Wayne à Médjugorje 


Le Père Matthieu Munoz (qui est prêtre en Californie, aux Etats-Unis) est le petit-fils du célèbre acteur américain John Wayne (qui a joué dans de très nombreux westerns).
    
Le Père Munoz était à Medjugorje récemment.
Dans une interview qu'il a accordée au journal croate Dnevni List le 3 juin 2014, il a dit ceci :
     
Je suis venu ici pour rencontrer Notre-Dame.
Je suis devenu un prêtre récemment et j'ai consacré mon sacerdoce à Notre-Dame de Guadalupe. Je sens qu'elle m'aide beaucoup.
Notre-Dame de Guadalupe et Notre-Dame de Medjugorje ne font qu'un. Il suffit de les appeler différemment.

Si vous me demandez pourquoi je suis venu à Medjugorje, la réponse est simple : quand Notre-Dame appelle, nous venons simplement. Elle voulait que je vienne ici.
    
Le Père Munoz a dit également quelques mots concernant son grand-père :
    
John Wayne était pour beaucoup une légende d'Hollywood. Cependant, pour moi, il est tout simplement un grand-père.
Je me souviens du jour où il a remporté un Oscar, et quand on lui a décerné la Médaille présidentielle de la liberté à titre posthume.

Cependant, parmi tous ces succès, celui dont je suis le plus fier est la conversion de mon grand-père à la foi catholique.
Mon grand-père a souvent écrit des notes manuscrites au Tout-Puissant. Il a écrit de belles lettres d'amour à Dieu ainsi que de merveilleuses prières. Il était très simple mais très profond en même temps.

Article de

SOURCE

Autres sources :

Le récit de la conversion de John Wayne.

En 2011.




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Paul, un nouveau prêtre qui a trouvé sa vocation à Medjugorje.


Paul Deacon Goo "C'est ce que je voulais faire depuis longtemps», a déclaré Paul Deacon Goo après son ordination à la cathédrale du Saint-Rosaire de Vancouver (Canada), et a ajouté: ". Je suis juste moi-même".

Le diacre Goo a été élevé dans une famille catholique dans sa Corée natale,
mais après avoir terminé l'école secondaire à Port Moody, il a commencé à avoir des doutes sur sa foi .


Pendant ses études à l'Université de Waterloo, Paul a rencontré un protestant dont le dévouement, l'a encouragé à chercher Dieu à nouveau. Il a commencé à lire la Bible que cet ami lui avait donné ,à faire la prière quotidienne et la participation à des services religieux protestants.


Il a déménagé à Seattle pour le travail et il a lu un livre, qu'on lui avait donné, il y a six ans.
un livre sur les apparitions mariales à Medjugorje "et il m'a inspiré tellement j'ai décidé de voyager vers le village de Bosnie-Herzégovine".



"C'est au cours de ce pèlerinage que j'ai commencé mon retour à l'Eglise, puis, quelques semaines après le voyage, j'ai commencé à réaliser que je me suis senti appelé au sacerdoce." Paul Goo est entré au séminaire un an plus tard. "Je crois vraiment que c'était la Vierge, Reine de la Paix, qui m'a conduit à Jésus," dit-il.

Maintenant qu'il avez franchi une autre étape dans son chemin vers le sacerdoce, son père, Frank Goo, apprécie également le témoignage de son fils, et la conversion et vocation sacerdotale né à Medjugorje ... 

"Le monde souffre. Les jeunes gens ne connaissent pas, notre Dieu, et ils ne sont pas intéressés par la foi. Nous avons besoin de jeunes prêtres qui sont des modèles pour les jeunes."

source

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------



Der verschlungene Weg zu Gott (editions abonnés)

Le chemin tortueux à Dieu

Résumé de son interview :

Steinsdorf (Bavière). Père Jean Elias a été ordonné prêtre à Vézelay (France) il y a une semaine
Agé de 36 ans,il a célèbré sa première messe le 20 Juillet dans le village de Steindorf. 

Stefan Schneider (son nom de baptême) vient d'une famille catholique, il était le plus jeune des trois 

frères. L'église dès l'enfance faisait partie intégrante de sa vie quotidienne.

Après le lycée, il a pris un tournant différent: Pour ses études en génie industriel, il a du se déplacer à Karlsruhe et faisait aussi des allers-retours à Steindorf. 

Le Père Jean Elias décrit rétrospectivement. «Je suis allé à l'église que de façon sporadique. J'ai prié que lorsque j'avais besoin de quelque chose ".
                                                     photo illustrative de 1998
Le plus pénible voyage qu'il est fait,fut en 1998 à Medjugorje, le célèbre lieu de pèlerinage en Bosnie-Herzégovine. Des amis avaient organisé un bus pour aller à une fête religieuse pour la Saint-Sylvestre. «J'étais curieux - pour plusieurs raisons.

A 21 ans, il voulait voir l'endroit où pour certains jeunes, la Mère de Dieu était apparus. D'autre part, il en a profité pour rendre visite à sa cousine sœur Rebecca. et à quoi ressemblait sa vie après être entré dans l'ordre "Oasis de paix".


Avec ce qui l'attendait : le froid, les quartiers pauvres, les villages de pierres .Stefan ne s'attendait pas à celà.
«Mon objectif avait été jusque-là un bon travail et la prospérité. Mais tout à coup j'ai eu un vide intérieur. "
Stefan a ressenti pour la première fois l'appel de Dieu, il a réalisé pour la première fois, ce qui manquait dans sa vie :un vrai sens.

Déterminé il a terminé ses études en 2003 avec un diplôme en poche. En fait, il avait atteint le but de ses rêves. . Le monde était à ses pieds. "J'étais été heureux. Mais ce n'était pas moi "

Stéfan est revenu à Steindorf, il a rencontré des connaissances, qui étaient alors avec lui en Bosnie. Ils l'ont invité à des veillées de prière et à la catéchèse.

 Pendant ce temps, à l'été 2003, il a rencontré beaucoup de jeunes prêtres.Il a fallu 2 ans pour qu'il prenne sa décision.

                                                    photo illustrative
Lors d'un festival pour la jeunesse, il a rencontré la Communauté de Saint-Jean, Il y est entré.
"L'entrée dans la Communauté de Saint-Jean en 2005 était un bon choix."
Après trois mois de postulat et une année en tant que novice,l'habitant de  Steinsdorf, Stefan Schneider est devenu le Père Jean Elias. 

«Quand je me débattais en 2003 avec une décision, j'ai demandé au Seigneur un signe." Il l'a obtenu.

 il a prononcé ses vœux perpétuels en 2011.Il a fait un stage en 2010-2012 dans une maison nouvellement créé de sa communauté à Bruxelles. 

"Mon plus grand souhait pour ma première messe est de montrer aux gens comment il peut être gratifiant d'avoir une vie avec Dieu."













Entre 1981 et 2011 :
On comptait 532 guérisons documentées
520 hommes sont devenus prètres après une visite à Medjugorje.
123 femmes sont devenus religieuses après leur venue à Medjugorje.