mardi 3 décembre 2013

Medjugorje : est-ce bien la Gospa qui apparaît ?(les apparitions par thèmes épisode 1)


A/Les apparitions  par thèmes : C'est bien la 

Gospa,la Vierge Marie qui apparait.



 Vendredi, 26 juin 1981 -3ème jour des apparitions


En présence d'une foule de 2.000 à 3.000 personnes, attirées par les signes de lumineux en provenance de la colline des apparitions,


Vicka arrose l'apparition d'eau bénite et lui dit:
«Si vous êtes la Gospa, restez avec nous, sinon, . disparaîssez "

L'apparition sourit seulement.




Ivanka: "Pourquoi es-tu venu ici Que désirez-vous? 
Je suis venu parce qu'il ya beaucoup de vrais croyants ici, je veux être avec vous pour  convertir et réconcilier le monde entier..
( Selon d'autres: Pour convertir la totalité d'entre vous). (K.26).
Kraljevic, Svetozar: (The Apparitions of Medjugorje) Fayard, 1984.



Ivanka: "Est-ce que ma mère dit quelque chose?"
Obéissez à votre grand-mère et aider la parce qu'elle est vieille. (K.26; Lj.16; BU.28 .)





Kraljevic, Svetozar: (The Apparitions of Medjugorje) Fayard, 1984.
Ljubic, Marija: (The Virgin Appears in Yugoslavia), Hauteville, Parvis , January, 1985.
Bubalo, Janko: (A Thousand Encounters With the Blessed Virgin), Paris, O.E.I.L. 1984.



Mirjana: "Comment est mon grand-père? "(Il venait de mourir). Il est bien. (K.26).
Les voyants sur une demande de la foule:
«Donnez-nous un signe qui prouvera votre présence."

Bénis ceux qui n'ont pas vu et qui croient. (L.2, 24).
Laurentin, Rene: (Medjugorje, The Story and Messages of the Apparition s) O.E.I.L. Paris, 1986


Mirjana: "Qui êtes-vous?"


Je suis la Très Sainte Vierge Marie. (L.1, 37).  


Laurentin, Rene: (Is the Virgin Mary Appearing at Medjugorje?) 1984




«Pourquoi tu nous apparaîs? Nous ne sommes pas meilleurs que les autres. "

Je ne choisis pas forcément les meilleurs.

"Veux-tu revenir?"
Oui, au même endroit que la veille. (L.2, 25).

L2Laurentin, Rene: (Medjugorje, The Story and Messages of the Apparition s) O.E.I.L. Paris, 1986



l'apparition de la Vierge Marie a duré 30 minutes
De retour au village après l'apparition, Marija voit la Vierge à nouveau, en larmes, près d'une croix avec des couleurs de l'arc-en-ciel :






une simple croix en bois a été erigée,là ou Marija a vu la Vierge Marie



Paix, paix, paix! soyez réconcilié ,seulement la paix . (D.7) . Faites la paix avec Dieu et entre vous .

Dugandzic, Ivan: (Chronological Study of the Apparitions).









Pour cela, il est nécessaire de croire , de prier, de jeûner et de se confesser. (F.2, 126; D.5).





Faricy, R. (The Heart of Medjugorje; Mary speaks to the World).
Prefac e by R. Laurentin, Fayard, 1986.
Dugandzic, Ivan: (Chronological Study of the Apparitions).


Sources

http://www.medjugorje.com/medjugorje/beginning-days-of-the-apparitions.html

http://www.medjugorjetoday.tv/background-7/the-first-days/june-26th/


Détails supplémentaires


Selon ce site ,c'est Marinko Ivankovic,âgé de 40 ans à l"époque ,voisin de rue de Marija et de Milka Pavlovic qui apporte la bouteille d'eau bénite.
Dans les Balkans,à cette époque on bénit couramment les maisons avec l'eau bénite et du sel béni pour éloigner le mal.

Vicka avait reçu comme conseil de personnes âgées du village,
d'asperger l'apparition d'eau bénite,pour voir si elle fuirait.
Vicka s'est rappelé les paroles de sa grand-mère qui disait que le diable avait une peur terrible de l'eau bénite.



A l"époque il n'y a pas de chemin tracé


3 flashs de lumière apparaissent sur le mont Podbro.
Les visionnaires préviennent Marinko en lui disant ou ils vont.
Ils sont suivis par de nombreuses personnes.Les enfants gravissent très vite la montagne ,300 mètres plus haut que lors des précédentes apparitions.
La foule les voit s'arrêter et tomber à genoux devant une vieille croix en boix

Marinko raconte :
«J'avais pris l'eau bénite de ma maison, pour asperger autour de l'apparition, afin de voir ce qu'elle était: la Vierge ou le diable. 
Toutefois, lorsque nous avions grimpé la colline, nous nous mîmes à genoux, et j'ai donné l'eau bénite à Vicka à pour qu'elle l'asperge. " 

La suite vous l'avez lue.


Mon commentaire :


L'eau bénite sert à chasser les démons .On s'en sert aussi lors des exorcismes. 



2 saintes en ont parlé dans leurs écrits.

Ste Faustine Kowalska : son petit journal

p600. Un autre jour, une de nos Sœurs tomba mortellement malade. Toute la Communauté se rassembla autour d’elle. Il y avait aussi le prêtre qui donna l’absolution à la malade. Tout à coup, je vis une multitude d’esprits des ténèbres. . Aussitôt, oubliant que j’étais en compagnie des Sœurs, je saisis le goupillon, je les aspergeai et ils disparurent immédiatement. Mais quand les Sœurs passèrent au réfectoire, la Mère Supérieure me fit la remarque que je ne devais  pas asperger la malade en présence du prêtre,car c’est à lui que cela incombait. J’acceptai cette réprimande en esprit de pénitence, mais l’eau bénite apporte un grand secours aux mourants



Voilà ce qu'écrit Sainte Thérèse d'Avila  - que nous fêtons le 15 octobre -sur l'eau bénite: J'ai fait souvent l'expérience que seule l'eau bénite met les démons en fuite. pour ne jamais revenir. Ils fuient aussi la croix, mais ils reviennent. La vertu de l'eau bénite doit être bien grande. 

Quant à moi, la consolation que ressent mon âme quand je m'en sers est particulière et notoire. J'éprouve vraiment, d'ordinaire, un délassement que je ne saurais exprimer, comme une délectation intérieure qui réconforte qui réconforte mon âme tout entière. Ce n'est pas une idée que je me fais, cet effet ne s'est pas produit une seule fois, il est fréquent, et j'y prête grande attention. (…) Quant à moi, je considère que tout ce qu'ordonne l'Eglise est grand, c'est un régal de voir que les paroles qu'on prononce sur l'eau ont une telle force et que la différence avec celle qui n'est pas bénite est si grande.  (Autobiographie, chap. 31, n°4)
http://paroisse-tossiat.over-blog.fr/article-le-sel-l-eau-benite-86518230.html

CONCLUSION 

le Mal est obligé de fuir devant l'eau bénite.Donc c'est bien la Vierge Marie qui est en face d'eux.



Autre détail :dès qu'il entend les noms de Jésus ou de Marie, le malin s'enfuit.

exemple : Saint Padre Pio 

Le Père TARCISIO DE CERVINARA, confrère de PADRE PIO, raconte cette histoire singulière dans son livre : «Le diable dans la vie de PADRE PIO» :

«PADRE PIO répétait souvent que le diable est une créature méchante, mauvaise, cruelle par nature, mais qu’il reste toujours un ange déchu, donc doué d’une intelligence supérieure à celle des hommes, bien que pervertie. Le saint aura pu expérimenter son intelligence rusée et malhonnête, d’une manière tout à fait bizarre.

 Un jour en effet, Satan s’est «confessé» auprès du PADRE PIO ! Le saint, après beaucoup d’insistances de ma part, a bien voulu me raconter ce qui s’était exactement passé. En voici le récit :


«Un matin, alors que je confessais les hommes, s’est présenté à moi un homme grand, élancé, bien habillé, poli et fort élégant. Cet inconnu s’est agenouillé et a commencé à accuser ses péchés contre DIEU, le prochain et la morale : ils étaient à la fois variés et ineptes.

Une chose m’a spécialement frappée : ce pénitent énigmatique, après chaque accusation de ses péchés, répondait à mes reproches - basés sur la Parole de DIEU, sur le Magistère de l’Église, et la Morale des Saints -, en justifiant tous ses péchés avec une habilité et une gentillesse extrême, vidant les péchés de toute leur malice, tout en essayant dans le même temps de les rendre normaux, naturels, humains, débarrassés de toutes leur peccaminosité.

Et cela non seulement pour les péchés les plus affreux contre DIEU, JÉSUS, la MADONE, les Saints, qu’il appelait avec des mots irrespectueux sans jamais prononcer leurs noms, mais aussi pour les péchées qui étaient moralement si laids et grossiers, qu’ils touchaient le fond de la cloaque la plus répugnante. Les réponses habiles que ce pénitent mystérieux donnait à tous mes arguments, m’impressionnaient par leur subtilité et leur astucieuse malice.

En moi même je m’interrogeais : .
«Qui est cet individu ? A quel monde appartient-il ?»..
Et j’essayais de bien fixer son visage pour y découvrir éventuellement la réponse à mes questions. En même temps, j’étais très attentif à chacun de ses mots, afin qu’aucun ne m’échappe, pour en évaluer tout le poids. A un moment donné, une lumière intérieure très claire et forte, m’a révélé avec certitude son identité, et d’une voix ferme et puissante je lui ordonnais : «Dis : «Vive JÉSUS, vive MARIE !». 


. Dès qu’il entendit ces deux noms très suaves et puissants, Satan disparut aussitôt, dans une flamme de feu, laissant derrière lui une puanteur insupportable».


Conclusion ; il est impossible à l'apparition de prononcer le nom de la Vierge Marie ,si elle est démoniaque.
C'est donc bien la Vierge Marie qui est en face d'eux à Medjugorje.

Détails supplémentaires suite 

Il est 19h dans la soirée , quand l'apparition prend fin





Mirjana et Ivanka se sentent faibles. Marinko, toujours présent dégagé un chemin pour eux à travers la foule, en les aidant à descendre en bas de la montagne.



 Marija a commencé à  descendre.


 Elle était à mi-chemin vers le bas quand elle se sentait mystérieusement poussé sur le côté de la piste par une force invisible. Elle revoit la Vierge. Notre-Dame qui pleure et il y a une croix de bois nu derrière elle.







Vicka raconte cette épisode de cette façon: «Elle, Marija, est plutôt rapide des pieds. Elle est allée un peu en avance sur nous. Et tout à coup, elle , ne sachant pas comment, ... a été jeté sur le côté ... Là, la Vierge lui est apparue avec une grande croix à Marija seule. Marija a dit que la Vierge était très triste, et qu'elle lui parlait à travers ses larmes. Marija a eu très peur. Elle était incapable de se tenir debout sur ​​ses pieds ... A ce moment, nous sommes arrivés aussi. Nous l'avons repéré et  aidée jusqu'à ce qu'elle reprenne ses esprits . Et, lentement, nous avons réussi à rentrer à la maison .


Un homme de la région, Ante Kozina, était à environ 15 pieds derrière Marija quand elle se tourna brusquement à droite, regardait le ciel, étendit ses bras, et se mit à genoux. Les gens dans la foule derrière elle également se sont arrêtés, rivés sur place. Dix minutes plus tard Marija semblait revenu dans ce monde et leva les yeux. 

Son visage était baigné de larmes, et elle était incapable de se tenir debout sur ses pieds pour continuer.
«Je suis 100 pour cent sûr quelque chose de surnaturel est arrivé à cette fille", a témoigné Kozina plus tard.

http://www.medjugorjetoday.tv/background-7/the-first-days/june-26th/


Dimanche 2 août 1981

Marija voit la Vierge Marie dans sa chambre:
Nous sommes tous allés ensemble à la prairie de GumnoUne grande bataille est sur ​​le point d'avoir lieu. Une bataille entre mon fils et Satan. Les âmes humaines sont en cause. 



Les voyants, accompagné de quelques 40 personnes, sont allés à la praire de Gumno, à 200 mètres de la maison de Vicka. Chacun peut ici me toucher.


Après que de nombreuses personnes l'aient touché, une tache noire est apparue sur la robe de la Vierge. 

Marija, Marinko Ivankovic , ont invité les personnes présentes à se confesser

http://www.medjugorjetoday.tv/9207/mirjana-august-2-is-a-significant-day/


Mardi, 25 août 1981

Certaines personnes qui étaient présentes ont dit ... vouloir demander à la Sainte Vierge la permission de la toucher. La Gospa dit:




Il n'est pas nécessaire de me toucher. Nombreux sont ceux qui ne sentent rien quand ils me touchent. (DV.1, 4).
Journaux de Vicka: Juillet 1981 à Mars 1982.

Elle a également déclaré que, parmi les personnes présentes, il y avait un espion (aucune autre précision a été donnée sur ce point).


Sur la question du signe, vous n'avez pas à devenir impatient pour le jour qui viendra. (DV.1, 4).


A suivre ...